mardi 14 avril 2009

BRESIL !!!!!

Je suis brésilienne et j'habite à São Paulo qui est la plus grande ville du Brésil et le centre financier de mon pays.


L'avenue Paulista est le symbole de la vie des affaires et elle est belle avec ses grands bâtiments.

Il y a un musée très célèbre dans cette avenue qui s'appelle MASP, où on peut voir des œuvres d'art comme par exemple du peintre Renoir.

São Paulo est une ville surtout d'immigrantes, donc il y a différents quartiers très intéressants à visiter. Dans le quartier Liberdade on peut rencontrer le style japonais. Dans le centre ville - la célèbre Rue 25 de Março avec les Arabes et des magasins où on peut acheter beaucoup de beaux cadeaux.

Dans mon quartier il y a le palais d'Ipiranga avec un jardin qui évoque l'époque néoclassique.

La nuit, à São Paulo, il y a une grande variété de choses à faire. Il y a des boîtes, de bons restaurants et des spectacles d'art.
Dans le quartier Vila Mariana on peut voir des films cultes à la cinématèque.

Comme je suis bouddhiste, je conseille un endroit très joli dans la nature où il y a des repas végétariens. Il s'appelle Zu Lai. Il se trouve dans la Rodovia Raposo Tavares.


Aucun commentaire: