mercredi 16 septembre 2009

Les souffrances des jeunes étudiants :)

Version 1

Nous sommes les trois pauvres étudiants d'Eric qui avons été jetés dans la vie réelle pour essayer de trouver un stage. Par conséquent, nous sommes allés au Salon Emploi Formation à Montréal avec de grandes attentes mélangées avec un peu de crainte, parce que nous n'avions jamais vu un salon pareil.

Quand nous sommes arrivés, à notre grand étonnement, il y avait beaucoup de gens à l'air intimidants et très proffessionnels, ce qui nous a découragé au début. En plus, à cause de la barrière linguistique nous étions mal à l'aise.

Toutefois, après quelques minutes d'orientation et avec l'aide d'Eric nous avons réussi à surmonter ces barrières. Nous étions alors prêts pour parler avec les employeurs.

En effet, notre première expérience a été assez satisfaisante, parce qu'il était facile de compredre ce que les gens disaient et nous avons même posé notre candidature à plusieurs emplois. En plus, nous avons interviewé d'autres visiteurs comme nous pour leur demander leur avis sur le salon- quel défi!- Après plusieurs reculs nous avons oublié notre timidité et commencé à attraper les gens pour leur poser nos questions.

Enfin, après avoir acquis beaucoup de nouvelles expériences et impressions, nous avons passé un après-midi très agréable dont nous avons beaucoup profité.
PS: Composé par Katrin et Yuri, tapé par Katrin, et publié par Lotte (quel beau travail d'équipe).

Aucun commentaire: