mardi 28 octobre 2008

Brasília- Brésil


  • Brasília est la capitale de la République Fédérative du Brésil
  • Elle est la quatrième ville plus habitée au Brésil, avec 2.600.000 habitants
    (aprés São Paulo avec 11.000.000, Rio de Janeiro, avec 6.200.000 et Salvador, avec 3.000.000)
  • Brasília est la troisiéme capitale du Brésil en ses 508 d'histoire. Les deux anciénnes ont été Salvador (1549-1763) et Rio de Janeiro (1763-1960)
  • Brasília est une ville qui attire attention car elle n'est pas une ville naturelle, elle a été planifiée par l'architecte Lucio Costa, qui a donné vie a son projet aprés avoir gagné un concours public promu par le gouvernement du president Juscelino Kubistchek (JK), qui a gouverné le Brésil de 1956 à 1961.
  • L'architecture de la ville est connue pour sa modernité et les principaux bâtiments des trois pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire) sont les symboles de la ville, lesquels ont été crées par l'architecte Oscar Niemeyer. Ce dernier est un celébre architecte au brésil et au monde.
  • Comme la ville n'a que 48 ans, présque la moitié de la population n'est pas née lá, ce qui representent 1,2 millions d'habitants.
  • La partie qu'on peut appeler "centre ville" a la forme d'un avion, dans las ailes duquel habitent des familles de classe moyenne. Dans les fuselage de l'avion on trouve les bâtiments du gouvernement, ainsi que des sites touristiques. Dans le nez de l'avion on peut voir les principaux bâtiments du gouvernement fédéral. En face du nez de l'avion, il y a le lac Paranoá et dans l'autre côte on trouve les ambassades et les grandes maisons des politiciens et des familles riches. Les familles moins favorisées habitent dans les banlieues éloignées du centre ville.
  • La region de Brasília qui a été projetée est classée comme patrimoine culturelle de l'humanité par L'UNESCO, ce qui signifie que la ville ne peut pas être modifiée sans contrôle afin d'éviter qu'elle perde sa forme d'avion. Cette mesure fait des "brasilienses" (le gens nés à Brasília) fiers de sa ville, mais cela apporte des problemes. À cause de ce cadre rigide, les familles de classe moyenne cherchent des endroits autour de Brasília pour y habiter, ce qui cause de problemes d'invasion des resources naturelles, de pollution de l'eau, ainsi qu'une croissance decontrollée des regions qui entourent l'avion.
  • Voila donc un petit peu de ma ville! Voici également une video qui montre des belles photos touristiques de ma chère ville!


Aucun commentaire: