dimanche 9 novembre 2008

Reportage- Les festivals sont partout à Montréal!

Dès que je suis arrivée, en juillet 2008, je me suis aperçue que la ville était pleine de festivals pendant toute l'année. Grâce à ces événements, j'ai pu connaître un peu de la ville, me faire des amis et en même temps m'amuser!

D'abord, la semaine où je suis arrivée, à la mi-juillet, je suis allée au festival "Juste pour Rire". Ces festivités durent une semaine et on peut y voir toutes sortes des présentations d'humour gratuites dans la charmante rue Saint-Denis. C'est drôle et vraiment amusant de faire une promenade dans la rue en appréciant des blagues et des présentations artistiques pittoresques. Il y en a pour tous les goûts.

Aussi, en juillet, on peut s'amuser au festival des nuits d'Afrique, et quand j'y suis allée, j'ai fait connaissance avec la musique africaine lors d'une présentation gratuite aux environs de la station Berri Uqam.

De juillet à la fin du mois d'août, il y a ''l'International des feux'', une compétition de feux d'artifice fantastique! Moi et mes amis de LSC étions tous sur le pont Jacques Cartier et nous avons pu voir les feux qui étaient tirés depuis l'île Saint Hélène!

Aussi, en août, il y a la fête des enfants, qui a lieu dans l'île Saint-Hélène et fait sortir les familles avec leurs enfants pour une fin de semaine de célébrations! C'était incroyable de voir les familles de toutes les origines s'amusant partout dans le parc Jean Drapeau! Cette fin de semaine-là, j'ai découvert le Biosphère et le Musée Stewart, qui étaient ouverts à tous gratuitement lors de l'événement. Malheureusement, je ne suis pas allée aux autres festivals, bien qu'il y en ait deux par mois à Montréal, la ville des festivals! Quoiqu'il en soit, pendant votre séjour ici, n'hésitez pas à chercher le calendrier des festivités que Montréal vous offre!

Aucun commentaire: