samedi 15 novembre 2008

Compte rendu du livre Journal d'un Ti-Mé- propos et réflexions, de Claude Meunier

Ce livre semblait drôle, et oui, pour ne pas être trop dure, j'avoue qu'il y a des passages où les blagues sont intéressantes, mais en général, les sens de l'humour de l'auteur ne m'a pas enchantée. Le personnage parle dans presque tous les petits articles de sa peur de mourir. Et il ne parle que de son amour du bricolage, de la délinquance de ses enfants et de la beauté douteuse de sa femme. Et tout cela dans une écriture informelle, comme si le texte avait été écrit sous forme de cahier de notes et d'idées sans pretention. Mais ces idées ont été mises dans un livre, ce que je pense être un grand gaspillage de papier et de temps, parce que je sais qu'il y a des notes personnelles vraiment intéressantes, écrites par d'autres auteurs. La lecture a été valable seulement pour l'enrichissement de mon français, mais non pour mon enrichissement humoristique. Alors, je vous souhaite meilleure chance que moi lors du choix de vos lectures!

Aucun commentaire: